Plantons !

Avec l’arrivée du printemps, la terre et la vie se réveillent, c’est le moment idéal pour découvrir ou se perfectionner au jardinage. Dans cet atelier supervisé par Romain Legros, architecte-paysagiste, nous vous proposons un voyage dans une ferme de Veyrier pour expérimenter le maraichage bio. Il s’agira de cultiver des espèces comestibles et de produire des plantons. Vous participerez à toutes les étapes de cultures : préparation des godets de terre, semis des graines, repiquages, plantations, soin des cultures, plan de plantations, culture en bac CFF, et même l’organisation d’un marché aux plantons.

Les inscriptions sont ouvertes

Infos pratiques

Dates:

10 avril

8 et 9 mai

17 juin

10 juillet

Les ateliers sont ouverts à toutes et à tous. Les enfants accompagnés, dès 8 ans, sont les bienvenus. Vous avez la possibilité de choisir la date qui vous convient une fois que vous vous serez inscrits en cliquant sur le lien "inscriptions" ci-dessus.

Atelier animé par Romain Legros

Romain Legros est diplômé en architecture du paysage de la Haute Ecole du Paysage d’Ingénierie et d’Architecture de Genève (Hepia – Bachelor – Landscape Architecture), et en Arts visuels – Pratiques artistiques contemporaines de la Haute Ecole d’Art et Design de Genève (HEAD – Master – WORK.MASTER).

Il fonde Legros Studio en 2013 et enseigne régulièrement à l’Hepia depuis 2017 après y avoir été collaborateur scientifique. Depuis 2019, il occupe la fonction de Directeur de Studio, en 1er année d’architecture à l’EPFL, au sein du département ALICE.

Les processus participatifs occupent une place centrale dans sa pratique. Pour Le Champs des possibles, les participants seront au coeur d’un processus de culture de plantons et au contact de la vie paysanne de Veyrier.

Ces dernières années, Romain Legros a notamment mis en place avec des patients un jardin en permaculture à l’hôpital psychiatrique de Monthey, coordonné un partenariat entre la Ferme de Bassenges et les étudiants en 1er année d’architecture de l’EPFL où encore mené des workshops pour enfants au Jardin Botanique de Meyrin.